• Elever des phasmes

    Ajout du 15/10/13 : Si certain(e)s sont intéressé(e)s, je peux leur en envoyer (nous en sommes à plus de 60 naissances!!). Dans ce cas, laissez-moi votre adresse postale en allant dans "contact".

    En peu de mots : c'est génial !!

    L'an dernier, une collègue m'a envoyé des phasmes par la poste, et oui, rien de plus simple ! Ils ont grandi, ont pondu pendant l'été (c'est dommage...) et continuent à pondre (c'est beaucoup mieux !). Les premiers oeufs ont commencé à éclore dans la première quinzaine de septembre devant les yeux ébahis de mes petits monstres. Et depuis, tous les matins nous comptons les nouveaux-nés (15 ce matin !!!).

    L'élevage est très simple : des feuilles de lierre (ou autres arbres), un peu d'eau sur un coton ou pulvérisée et le tour est joué ! Lorsqu'ils grandissent, ils muent, autre intérêt.

    J'ai des projets en tête avec ces petites bêtes, je vous posterai tout dans cet article, au fur et à mesure des réalisations.

    Dès demain : une photo pour que vous compariez la taille d'un adulte avec un petit.

    Vous voyez également des crottes et des oeufs.

    Elever des phasmes

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:28

    J'ai hâte de suivre tes aventures !!

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:12

    ah oui vraiment sympa l'élevage de phasmes à exploiter ! Une seule précaution : prévoir un couvercle au maillage très très fin ! Mon collègue de PS ne trouve plus ça aussi drôle quand les bb se promènent un peu partout y compris au plafond (son ATSEM non plus d'ailleurs ;) ) mais pour les petits, le "vivant/plus vivant" ça marche bien : ça bouge ? hop, un petit coup de chaussure ! ça bouge plus ...lol 

    Amuse-toi bien !

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:18

    Les miens en ont trouvé un au plafond et un sue le sol des toilettes mais ils sont en GS et m'ont appelée pour que je les remette dans la boîte ! Ouf !!

    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:24

    Mon élevage a 4 ans...je ne compte plus les générations de phasmes que j'ai eues!!! Les enfants, réticents au début (surtout les fifilles lol) sont très fiers de leurs bébêtes et les montrent à quiconque visite notre classe 

    J'ai cette année un problème de fugue! car j'ai dû changer le couvercle de notre terrarium et le maillage est trop fin...les jeunes bébés ont fugué et je ne les ai pas tous retrouvés...

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:37

    Coucou je serais très intéréssée par tes phasmes (j'avais déjà fait l'expérience mais malheureusement mon voisin a traité son lierre sans me le dire et cela a été fatale ...) mais je ne trouve pas ta rubrique contact (faut dire que je combat ma blonditude mais parfois ...) peux-tu faire un lien dans ton article avec le mot contact, merki !

    6
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:56

    Voilà le lien : http://lesptitsmonstres.eklablog.com/contact

    J'ai laissé les phasmes aux bons soins de mon mari (qui est dégoutté par ces "bestioles"...). J'espère les retrouver en forme à mon retour (samedi prochain).

    J'ai eu le problème avec des ronces, le long du mur de l'école qui avaient été traitée le mercredi : 11 décès sur 15 phasmes !!! Mais les 4 restants ont beaucoup pondu !!!!

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:59

    Super je viens de t'envoyer un message avec l'adresse de mon école

    Encore merci

    8
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:42

    C'est vraiment sympa et facile comme élevage 

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:26

    Phasmes reçu : SUPER!!

    Encore un grand merki

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:57

    De rien Lulu, ça me rend service : plus de 100 naissances !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :