• J'aime la galette

    Je remonte cet article de saison, d'autant que je vais de nouveau l'utiliser.

    Ajout du 20/01/14 : Je viens de découvrir tout un dossier pour CP sur cet album ainsi qu'un jeu de mémory chez Cyberbrigade. Allez y faire un tour, c'est un superbe travail !

    Ajout du 15/03/15 : Faites également un tour dans "Le jardin d'Alysse", vous y trouverez des fiches pour PS, très intéressantes.

    Une petite exploitation d'album sur le thème de la galette des rois à partir de "J'aime la galette" de Orianne Lallemand.

    J'ai choisi cet album car on retrouve différents contes traditionnels au fil des pages.

    Vous trouverez un puzzle de la couverture, des fiches de reconstitution de mots, de reconnaissance de mots dans différentes écritures, d'association image de l'album/personnages de contes, d'écriture en cursive...

    Il y a également la première partie des fiches de maths : se repérer sur un quadrillage, Coder un déplacement ou un parcours.

    La suite arrivera en fin de semaine.

     

                  puzzle couverture     fiches lecture/écriture     maths 1

     

    J'aime la galette                    J'aime la galette

    Autres idées de lecture :

                        

    Pin It

    Tags Tags : , , ,