• Le monstre mangeur de prénoms

    Je vous présente aujourd'hui "Le monstre mangeur de prénoms" des éditions benjamins média.

    L'histoire : Un monstre mangeur de prénoms sévit aux abords de l'école ! Il mange le prénom de chaque enfant, syllabe après syllabe, jusqu'à ce qu'il rencontre Jonathan, un petit futé qui lui fera tout recracher.Mais ce monstre n'est pas si méchant, si il mange les prénoms des enfants c'est qu'il n'en a pas... Jonathan lui fait cadeau de ses deux dernières syllabes, il devient Jo, et le monstre devient Nathan, un gentil monstre aimé de tous.

    Mon avis : L'histoire tient les enfants en haleine. Je trouve ce livre très intéressant pour travailler les syllabes à partir des prénoms de la classe et également parler du vivre ensemble. Il s'agit d'un livre avec CD audio, ce qui permet aux élèves d'écouter ensuite l'histoire avec le support du livre, dans le coin écoute. Vous trouverez également, sur ce CD, des jeux sonores.

    Ce livre est recommandé pour les enfants à partir de 4-5 ans. Je le lirai l'après-midi à mes GS, je trouve les dessins assez effrayants pour des petites sections.

     

    Je complèterai cet article dès que j'aurai travaillé ce livre avec mes élèves.

    Le monstre mangeur de prénoms

    Pour en savoir plus : c'est ici !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,