• Evaluer en Grande Section

    L'an dernier, j'ai fait le tour de pas mal de blogs et j'ai opté pour un cahier de progrès. Je l'ai proposé dans l'école où je suis arrivée cette année et il a été adopté pour l'école entière : un cahier pour trois ans.

    Nous évaluons tout au long de l'année, dès qu'une compétence est acquise, l'enfant colle l'étiquette à son emplacement. Cela demande un peu de temps mais c'est très bénéfique pour les enfants qui sont fiers de coller leur étiquette en sachant ce qu'ils sont capables de faire.

    Il n'y a donc pas de période particulière d'évaluation, j'ai par contre fait quelques fiches pour que ce soit plus lisible pour les parents ( et qu'il y ait moins de : "je ne comprends pas, à la maison il sait le faire !"...).

    Je vous livre donc les quelques fiches réalisées. Il est bien entendu qu'il n'y a pas toutes les compétences, certaines ont été évaluées à l'oral ou avec des jeux.

    lit les lettres         les doigts de la main          son des lettres et syllabes

    jours et saisons         entend un son ds un mot

     

    lit les lettres pdf

     


    Tags Tags : , ,