• Jour de grève chez les marmottes

    Pour aborder notre thème (la montagne) de cette seconde période, j'ai découvert ce petit album très sympa. Le titre m'a attiré, je n'ai pas été déçue !! On y découvre de petites marmottes rondouillardes qui refusent d'aller hiberner. Le graphisme est très intéressant, chaque marmotte ayant un graphisme différent sur sa fourrure. L'histoire est idéale pour se lancer dans ce thème.

    Jour de grève chez les marmottes

    Voici l'exploitation que je vais en faire :

    puzzle de la couverture

    Etiquettes du titre (3 écritures)

    Relier mot et dessin

    référentiel classe

    Tout est découpé et plastifié afin d'en faire des outils de manipulation.

    J'ai aussi trouvé des liens intéressants, je vous ajoute ça très bientôt.

     

           

    Pin It