• L'an dernier j'ai utilisé le mémo CP de Sanléane.

    Les élèves ont adoré et moi j'ai trouvé le système très pratique, bien mieux qu'un sous-main. Il me permet de rajouter régulièrement des fiches et les élèves ne sont pas obligés de soulever leur cahier pour trouver de l'aide.

    J'ai donc décidé de réitérer ce système pour mes CE1. J'ai trouvé des mousquetons pour accrocher les fiches, plus faciles d'utilisation qu'un anneau de porte-clefs.

                Mémo CE1      

    première série de fiches

     Ajout du 05/02/14 :   seconde série de fiches

    Ajout du 25/02/14 : troisième série de fiches

    Ajout du 15/08/14 : format pdf    fiche 1   fiche 2   fiche 3

    Pin It

  • Les GS évoluant beaucoup, je trouve maintenant nécessaire de leur créer un sous-main avec leur prénom, l'alphabet en trois écritures, les couleurs, les jours, les mois, les saisons, la bande numérique de 1 à 30, le sens de l'écriture des chiffres...

    Les couleurs des jours correspondent avec notre comptine sur les jours et notre affichage pour la date.  

    Vous le trouverez  ICI

    Ajout du 31/10/14 :   version modifiable

    sous-main GS

    Pin It

  • Bonnes vacances à tous ceux de la zone C !! Et bon courage aux autres, ce sera bientôt votre tour.

     

    Bonnes vacances!

     

    Pin It

  • Voici mes premiers rituels d'anglais à l'écrit.

    Nous travaillons bien sûr à l'oral depuis le début de l'année :                          - Who's missing ?

     - What is the weather like today ?

    Je vais finaliser les fiches de préparation de ces séances et vous les poster.

     

    A l'écrit :

    - Listen and colour the boxes in the right order.     ICI

    - Listen and write the numbers. (à venir)

     

    Rituels d'anglais en CE1

    Pin It

  • Je continue ,cette période, sur la même "formule" que la précédente : chacun travaille à son rythme, tous les exercices doivent être réalisés.

    Les plus "lents" en sont au 8éme, les plus "rapides" ont terminé le 10ème.

    Lorsque des exercices sont faux, je reprends avec l'élève en individuel.

     

    plan n°11      plan n°12     plan n°13     plan n°14