-
L'an dernier j'ai utilisé le mémo CP de Sanléane.
Les élèves ont adoré et moi j'ai trouvé le système très pratique, bien mieux qu'un sous-main. Il me permet de rajouter régulièrement des fiches et les élèves ne sont pas obligés de soulever leur cahier pour trouver de l'aide.
J'ai donc décidé de réitérer ce système pour mes CE1. J'ai trouvé des mousquetons pour accrocher les fiches, plus faciles d'utilisation qu'un anneau de porte-clefs.
Ajout du 05/02/14 : seconde série de fiches
Ajout du 25/02/14 : troisième série de fiches
-
Les GS évoluant beaucoup, je trouve maintenant nécessaire de leur créer un sous-main avec leur prénom, l'alphabet en trois écritures, les couleurs, les jours, les mois, les saisons, la bande numérique de 1 à 30, le sens de l'écriture des chiffres...
Les couleurs des jours correspondent avec notre comptine sur les jours et notre affichage pour la date.
Vous le trouverez ICI
Ajout du 31/10/14 : version modifiable
-
-
Voici mes premiers rituels d'anglais à l'écrit.
Nous travaillons bien sûr à l'oral depuis le début de l'année : - Who's missing ?
- What is the weather like today ?
Je vais finaliser les fiches de préparation de ces séances et vous les poster.
A l'écrit :
- Listen and colour the boxes in the right order. ICI
- Listen and write the numbers. (à venir)
-
Je continue ,cette période, sur la même "formule" que la précédente : chacun travaille à son rythme, tous les exercices doivent être réalisés.
Les plus "lents" en sont au 8éme, les plus "rapides" ont terminé le 10ème.
Lorsque des exercices sont faux, je reprends avec l'élève en individuel.